9° Remontage des injecteurs
Notre atelier, présurisé et hors poussières, permet de réassembler les anciennes et les nouvelles pièces suivant un
processus mis au point pas les fabricants d'injecteurs et une méthodologie qu'ils nous ont enseigné. La tache
est très méticuleuse et précise en fonction de la taille des pièces.
10° Passage au banc
Les injecteurs sont montés sur le banc d'essai de la marque des injecteurs afin de subi un test d'aptitude.
Une trentaine de protocoles de faible et forte pressions couplé à des durées d'injection permettent de déterminer des débits que l'on compare à des valeurs données par les fabricants
Suivant des tolérances pre-établies, les injecteurs sont validée ou non
11° Expédition vers le client suivant le transporteur choisi
En fonction de la rapidité de livraison, nous choisissons le transporteur le mieux adapté à votre demande et lui confions vos injecteurs protégés et emballés de maniere adequoite.
Pour l'instant seul les injecteurs BOSCH (seulement certains injecteurs piezo peuvent etre réparés) et DELPHI/LUCAS et en parti DENSO et SIEMENS sont réparables.
La réparation est soumise à la possibilité d'échange des pièces défecteuses, dans l'incapacité à approvisionner
ces pièces , l'échange standard s'imposera.
ATTENTION : Tous travaux non récupérés dans un delai de 6 mois seront facturé et mis au rebus.
Questions réponses
Q : Pourquoi le contrôle de l'injecteur est il si cher ?
R : Le fait de passer l'injecteur à la machine n'est pas tout, il faut aussi statuer sur la réparation probable de l'injecteur ce qui nécessite une procédure nécessitant des pièces et du temps.
Q: Pouquoi ne peut on pas réparer mes injecteurs
R: A l'issue de la tentative de réparation effectuée lors du controle, le passage au banc peut placer l'injecteur hors tolérances. Plusieurs phénomènes sont en jeu, fiscure du corps, usure de la soupape, faiblesse de l'électrovanne. Si ces pièces ne sont pas disponible, la réparation s'avère impossible et l'échange standard s'impose comme la seule solution.
Q: Combien cela prend de temps
R: Le plus long est l'approvisionnement en pièces. Le temps entre la réception et la réexpédition est de deux jours.
Q: Y a t'il une garantie
R : La garantie est de un deux ans
Q: Quel est la différence en l'ocasion et un echange standard ou une réparation
R: celà n'a rien a voir. L'occasion n'est qu'une feraille. L'échange standard est une pièce quasiment neuve dont pratiquement tous les constituants sont neufs. Le contrôle au banc est aussi sevère que pour les injecteurs neufs. Nos réparations sont a l'identique d'un échange standard d'un constructeur avec les memes protocoles. De plus la garantie de deux ans sur nos réparations ou échange nous engage sur une fiabilité a toute epreuve.
Q: Pourquoi les injecteurs doivent etre réparé
R: Le traitement subit par un injecteur dans le moteur est redoutable. Les éléments de ces injecteurs soumis à la chaleur et à la pression finissent pas céder, c'est normal. mais tous les éléments n'ont pas une durée de vie équivalente. L'injecteur neuf est cher car tous ses constituants sont neufs. Notre procédure de fabrication d'échange standard est écologique et malgre qu'elle soit faite en France, beaucoup moins couteuse.